L'histoire des familles Duranthon et Cousteau

 

Après neuf ans de recherches, l'Arhal publie l'histoire des familles Duranthon et Cousteau, deux lignées de Saint-André-de-Cubzac.

112 pages illustrées de plus de 150 documents inédits permettent de voyager dans 300 ans d'une histoire familiale hors du commun. La revue annuelle de l'Arhal présente cette histoire grâce aux prêts de documents de nombreux descendants et aux recherches menées dans les archives. Elle montre l'importance des Duranthon et des Cousteau dans le Bordelais où ils ont, pendant de nombreuses années, marqué la vie du territoire dans plusieurs domaines en tant que notaires, pharmaciens, médecins, négociants en vin, scientifiques, navigateurs ou explorateurs.

Ce Bulletin de l'Arhal est une invitation à découvrir une histoire familiale hors du commun, à voyager au fil des siècles au travers des différentes générations. Parmi les personnalités de la famille se trouve celle de Jacques-Yves Cousteau, le célèbre commandant de la Calypso au bonnet rouge. Né à Saint-André-de-Cubzac en 1910, il est enterré dans le cimetière communal après une vie à avoir parcouru les océans.

 

 

 

En vente dans les bonnes librairies et à l'Office de tourisme du Cubzaguais par internet : http://www.cubzaguais-tourisme.com/boutique/

 

et :  http://www.priceminister.com/offer/buy/1540612660/bulletin-de-l-arhal-les-familles-de-pierre-duranthon-et-d-antoine-cousteau.html

 

 

 Les photos de la présentation sont visibles sur cette page