Le Cubzaguais, un siècle en 100 photos

Il y avait foule, samedi, à la mairie de Saint-Gervais où l'historien Christophe Meynard et le photographe Frédéric Dupuy, dit Phred, présentaient leur livre "Le Cubzaguais, un siècle en 100 photos" (notre édition du 16 décembre). Tout au long de la journée, près de 400 personnes sont venues rencontrer les auteurs, chercher leur livre, et en même temps admirer l'exposition de photos installée dans la salle de réception de la mairie.

Ce livre, tout en couleur de 128 pages a d'ores et déjà remporté un beau succès à la grande satisfaction des auteurs qui ont chaleureusement remercié toutes les personnes qui les ont aidés dans cette réalisation qui ne sera pas la dernière car les idées ne manquent pas. "Christophe est un habitué, a déclaré Frédéric Dupuy, mais pour ma part, il s'agit de mon premier livre. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation et je pense poursuivre notre collaboration sur d'autres secteurs, comme le Bourgeais ou le Fronsadais".

Le livre est édité par l'Arhal, la seule association historique et archéologique du Cubzaguais, basée à Saint-Laurent d'Arce. Il sera en vente dans les librairies de la région et à l'Office de tourisme du Cubzaguais.

 

P.C.

Article paru dans "Sud Ouest" le 21 décembre 2015.